Rechercher

Configurer un lien visio - différentes possibilités

Mis à jour : mai 26


La plateforme virtuelle permet de réaliser des échanges avec les utilisateurs connectés à l’événement digital ou vous êtes inscrit grâce à une messagerie intégrée à l’outil.


Cette messagerie permet d’échanger avec un interlocuteur sous format texte mais également en visio, la plateforme va utiliser le micro et la caméra de votre ordinateur et votre système visio habituel (lien externe à paramètrer)


La visio est utilisée pour approfondir des échanges intéressants ou dans le cadre d’un événement virtuel où elle est obligatoire et fait partie du programme.


Pour utiliser la visio, vous devez paramétrer un lien vidéo. Ce lien est demandé lors de la création de votre compte sur la plateforme mais il peut également être renseigné ultérieurement lorsque vous êtes connecté. Ce lien est administrable, vous y accédez en cliquant sur mon profil -> modifier mon profil -> lien vidéo (en haut à droite)


En général, la création d’un lien visio se fait avec le système visio que vous utilisez dans le cadre de votre activité. Sur certains événements, une plateforme visio intégrée est utilisé sous le nom de jisti, service proposé avec L'eXpérience Virtuelle.


Lien visio - Création du lien

TEAMS MICROSOFT



  1. Ouvrez teams https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-teams/free

  2. Connectez vous avec vos identifiants teams ou créez vous un compte

  3. Planifiez un rendez-vous le jour de l’événement. Pour la date et l’horaire, renseignez ceux de votre événement. Par exemple l’événement est programmé les 5 et 6 juin, de 9h à 18h, vous devez programmer un rendez vous du 5 juin 9h au 6 juin 18h

  4. Indiquez votre adresse e-mail comme participant

  5. Validez votre rendez-vous

  6. Passez la souris sur votre rendez-vous et copiez le lien url de celle-ci

  7. Coller le lien url dans le champ lien visio dans votre profil (mon profil -> modifier mon profil -> lien vidéo) sur la plateforme

Lien visio - Utilisation le jour de l'événement

TEAMS MICROSOFT



Nos conseils pour utiliser correctement votre lien visio le jour de l’événement digital en plus de la plateforme

  1. Ouvrez teams https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-teams/free en plus de la fenêtre dédiée à l'événement digital

  2. Connectez-vous à Teams

  3. Rejoignez la salle de réunion Teams que vous avez créé pour l'événement

  4. Programmez votre salle de réunion

Votre interlocuteur n'est pas obligé d'avoir un compte teams pour échanger avec vous en visio, cette page s'ouvre lorsqu'il clique sur votre caméra et il choisi le moyen de communication qui lui convient. En général pour les personnes invitées qui n'ont pas de teams, elles vont cliquer sur "Continuer sur ce navigateur".


Cette méthode est identique pour les autres plateformes visio utilisées par les internautes, tels que : Google Meet / Zoom / Cisco


L'eXpérience Virtuelle propose un service de plateforme visio intégrée avec l'outil Jitsi. Ce système permet à l’internaute d'ouvrir une seule fenêtre lors de l'événement en utilisant les fonctionnalités de celle-ci (échange vidéo, lecture de contenu,...) et aux participants de ne pas se créer de compte tout est automatisé dans la plateforme.



Bon événement digital !


Pour plus d'informations sur ces services, vous pouvez contacter notre service client L'eXpérience Virtuelle : amelie@lexperiencevirtuelle.fr - 0662367094





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout