Vous avez été inscrit comme conseiller/exposant sur un stand virtuel, cet article vous permet de comprendre votre rôle et les fonctionnalités utilisables pour réussir votre événement virtuel.
Se mettre en condition :
Avoir un environnement de travail connecté et adapté
Pensez à bien vous préparer et à vous munir d'un ordinateur équipé d'un micro et d'une caméra de préférence. Le site est accessible sur smartphone mais l'expérience ne sera pas aussi optimale. Retrouvez nos conseils pour paramétrer son "lien visio" et réussir son usage lors de l'événement virtuel.
Se connecter à l'événement digital :
identification de connexion et création de votre compte
Lorsque vous créez un compte, il est important de se connecter avec l'email transmis à l'organisateur de l'événement pour la création de votre stand. L'email communiqué va permettre l'association de votre email à votre stand lors de la création/connexion.
Les informations indiquées lors de la création de votre stand pourront être modifiées ultérieurement, seules les mentions obligatoires sont nécessaires à la création de votre compte (mon profil->modifier mon profil). Le champ "lien visio" est expliqué dans cet article.
Prendre connaissance du salon :
Des fonctionnalités à maitriser, découvrez les fonctionnalités de l'événement virtuel où vous êtes intervenant en parcourant le site :
Trouver son stand / salle et s'imprégner de son contenu : Chaque stand comprend plusieurs informations de contenu : documents, photos, vidéos, événement, liens url, Pour trouver votre stand, cliquez sur "hall" dans le bandeau en haut, puis rendez-vous sur le hall qui vous concerne.
Comprendre la messagerie chat/visio
La plateforme virtuelle permet aux visiteurs d'échanger par message et par visio. Pour entrer en contact avec une personne, vous devez cliquer sur la bulle se trouvant à côté du nom du contact qui vous intéresse.
Lorsque la fenêtre est ouverte et si un lien visio est renseigné, vous pouvez cliquer sur la caméra pour prolonger votre échange en vidéo. Pour accéder aux informations de votre interlocuteur, vous devez cliquez sur le picto carte de visite.
Se rendre sur son tableau de bord
Le tableau de bord est la page où il faut être connecté quand vous êtes conseiller, elle vous permet d'avoir accès à :
Votre messagerie et de voir les messages non lus notifiés avec une bulle rouge
Vos statistiques, vous avez en temps réel les personnes se trouvant sur votre stand , ces passages sont sauvegardés pendant 24H, cela vous permet d'interpeller les visiteurs sur votre stand.
Votre statut : Sur la droite vous avez la possibilité d'indiquer aux visiteurs votre état, cet état sera indiqué sur votre profil : :
Disponible (pastille verte) : vous indiquez aux visiteurs que vous êtes en mesure d'apporter une réponse rapide aux personnes entrant en contact avec vous.
Occupé (pastille orange) : vous indiquez aux visiteurs que vous êtes déjà en conversation, ou en appel mais que vous restez joignable et êtes en mesure d'apporter un retour rapide aux questions posées.
Hors ligne (pastille rouge) : vous indiquez aux visiteurs que vous n'êtes pas derrière l'ordinateur, un réponse sera apportée ultérieurement. Privilégier l'envoi d'un email en direct pour poser votre question.
Nous espérons que ces conseils vous serviront et vous souhaitons un bon événement digital !
Pour plus d'informations sur ces services, vous pouvez contacter notre service client L'eXpérience Virtuelle : amelie@lexperiencevirtuelle.fr - 0662367094
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