La plateforme
Votre événement digitalisé
L’expérience virtuelle est une plateforme modulable et intuitive permettant d’organiser tout type d’événements en ligne.
L'eXpérience Virtuelle a été créé par une agence événementielle avec un seul objectif : créer des connexions, des échanges et des expériences de façon digitales. La plateforme répond à de nombreux besoins dans une période de restriction comme celle que nous traversons mais a également vocation à augmenter le potentiel des événements présentiels en leur ajoutant une composante digitale.
Tour d'horizon de la plateforme
Bienvenue publique
La page de bienvenue de votre événement virtuel est public, vous pouvez y accéder sans être identifié. Cette page de bienvenue comporte un bouton "se connecter" pour s'identifier ou créer un compte et un bouton "Présentation". Cette page est créée par nos soins sur mesure et permet de présenter votre événement. On y retrouve : la description de votre événement, le programme, un tuto de prise en main pour vos visiteurs, des chiffres clés et un contact.
Connexion
Pour accéder au site vous devez vous créer un compte. Un formulaire personnalisable permet aux visiteurs et créer leur carte de visite qui les identifiera sur votre événement.
Bienvenue après connexion
Une fois connecté, les utilisateurs arrivent sur la page bienvenue 2 qui représente l'intérieur d'un bâtiment, avec le sentiment d'avoir pousser la porte. ce n'est qu'une fois connecté, que les visiteurs peuvent visiter l'événement et disposer de l'ensemble des fonctionnalités.
Halls
Les stands ou salles de votre événement s'organisent à travers des halls ou des catégories (les termes indiqués peuvent être modifiés selon vos besoins). Chaque hall est personnalisable (images et textes)
Stands
Chaque stand est entièrement personnalisable. Les exposants disposent d'une administration dédiée permettant de configurer leur stand. Ils peuvent changer les visuels, ajouter des documents, des informations et des événements.
Conférences
Les conférences s'affichent de façon chronologique. Il existe plusieurs type de conférence : les vidéos préenregistrées, les vidéos live diffusées en streaming, et les visioconférences. Pour les vidéos il est possible d'activer un chat (avec ou sans modération) qui est ouvert pendant l'horaire de diffusion de la vidéo. Les vidéos sont ensuite enregistrées en replay et disponibles en consultation
Forum
Le forum réunit des discussions thématiques que vous pouvez lancer sur les sujets de votre choix. Tous les visiteurs peuvent interagir sur le forum et les discussions peuvent être modérée. le terme 'Forum' peut être personnalisé pour répondre à d'autres besoins.
Tableau de bord
Le tableau de bord permet de réunir l'ensemble des informations clés d'un utilisateur (ses favoris, son agenda personnalisé, ses messages, sa carte de visite). Pour les exposants il intègre également les statistiques en tant réel de leur stand avec les cartes de visite des visiteurs des 10 dernières minutes, et leur statut qui permet de montrer aux visiteurs si ils sont 'disponible', 'occupé' ou 'hors ligne'.
Les fonctionnalités en bref
Les avantages par profil
Evénements
personnalisés
Images, couleurs, formulaires d'inscription, halls...
Votre événement se décline en de nombreuses possibilités.
Stands personnalisés
Images, descriptifs, bibliothéque de
documents/photos/vidéos, agenda...
Vos exposants personnalisent leur stand à leur image
Conférences intéractives
Diffusées en direct en streaming ou en replay, avec chat intégré et modération.
Tableau de bord Visiteur
Agenda personnalisé, favoris, messages, carte de visite administrable par les visiteurs.
Tableau de bord exposant
Agenda personnalisé, favoris, messages, carte de visite et statistiques de stand. Possibilité de voir les visiteurs actuellement présents sur le stand.
Administration du site
Site entièrement administrable par les organisateurs et administration dédiée pour chaque exposant souhaitant personnaliser son stand.
Forum de discussions
Conversations thématiques et possibilité de discuter avec l’ensemble des visiteurs.
Messagerie interne et visio
Messagerie et système de visio intégré. Plateforme de visio au choix : Teams, Zoom, Cisco Webex...
Agenda de l'événement
Intégration des moments forts au niveau de l'événement, des stands, et des participants.
Vous êtes organisateur
Vous pouvez organiser tout type d'événement en 100% virtuel ou de façon hybride.
Coûts optimisés
Configuration totale de la plateforme simple et optimisée
Possibilité de distinguer les niveaux d'exposants (premium ou basique)
Accompagnement personnalisé par des professionnels de la communication, du web et de l'événementiel
Des statistiques complètes permettant d'assurer des campagnes ciblées pré et post-événement
Vous êtes exposant
Vous avez un espace entièrement personnalisable pour séduire les visiteurs et échanger avec eux.
Configuration totale des stands simple et optimisée
Inscriptions illimitées de conseillers
Echanges de qualité avec les visiteurs en chat ou en visio
Statistiques détaillées sur chacun des visiteurs
Vous êtes visiteur
Vous disposez à portée de clics de l'ensemble des informations que vous cherchez.
Accessibilité 24h/24
Disponibilité partout où vous vous trouvez
Navigation simple et intuitive
Messagerie instantanée et/ou connectée à vos mails
Tableau de bord récapitulatif de l'ensemble des informations placées en favoris